esfinge    silla    

 

España  Francia  UK

 

La Société d’Études Psychosomatiques Iberoaméricaine (S.E.P.I.A.) a comme but permettre  l’étude, la recherche et le développement de la Psychosomatique, c'est-à-dire, de la science que, partant de la conception psychanalytique, considère le patient comme une unité, corps et esprit fonctionnant en  même temps. Ou comme Pierre Marty l’avait pensé s’éloignant de dualismes : « La Psychosomatique n’est pas un trait d’union. C’est l’étude de l’évolution, centrée dans un "moment" ample dont les limites sont indéfinissables »

 

La mise en pratique de ces buts se fera moyennant des activités propres et animant à d’autres institutions, organismes ou autorités.

 

Parmi les activités propres il convient de souligner l’unification de critères, les échanges scientifiques, la publication et recompilation d’études et travaux, assurer la formation permanente et permettre la création de centres d’assistance dédiés exclusivement à la psychosomatique.

 

Même que le territoire de S.E.P.I.A. c’est l’Espagne, ses activités ont une projection envers d’autres pays, notamment européens et iberoaméricains.

 

Actuellement S.E.P.I.A. fait partie de l’Association Internationale de Psychosomatique Pierre Marty (AIPPM)  où elle est reconnue comme Société formatrice au même titre que l’Institut de Psychosomatique IPSO-Paris, les Sociétés d’Athènes, Genève et Toulouse.

 

 

 

 

hiedra